Le domaine maritime t’intéresse et tu as une forte capacité d’analyse? Relève les défis du technicien à la salle de contrôle.
Compare ce métier avec un ou deux autres métiers maritimes.
ComparerDĂ©couvre les offres d'emploi disponibles.
Voir les offresDescription
À titre de technicien à la salle de contrôle, tu assureras le suivi et le contrôle des opérations des équipements de manutention à l’aide des systèmes automatisés. 

Responsable de la gestion du système des convoyeurs lors des chargements et déchargements de navires, tu devras consigner toutes les informations relatives aux opérations dans le registre informatique, le tout servant entre autres à colliger l’information pour la facturation aux clients.
Tu deviendras donc le centre d’informations sur la progression des opérations, des tonnages réalisés et toutes autres informations dont les responsables sur le terrain ont besoin pour mener à bien les opérations de chargement et de déchargement des navires.
Compare ce métier avec un ou deux autres métiers maritimes.
ComparerFiche détaillée
Fiche détaillée
-
Environnement de travail
Bureaux en milieu portuaire
-
Principales tâches
et responsabilitésAssurer le suivi et le contrôle des opérations des équipements de manutention à l’aide des systèmes automatisés
-
Prérequis
Bonne organisation et gestion du stress ainsi qu’un diplôme de 5e secondaire
-
Formation
Aucune formation obligatoire (formation en emploi)
-
Horaire
Variable
-
Fourchette salariale
40 000$ Ă 60 000$
-
Particularité(s)
Comme pour plusieurs métiers maritimes, il t’est possible d’appliquer pour le poste de technicien à la salle de contrôle sans avoir de connaissances sur le domaine. En milieu portuaire, tu dois être prêt à travailler sur appel, selon le va-et-vient des navires!
MĂ©tier suivant
Personnel de gestion